Vous voulez en savoir plus sur Thinking Mu ? Heureusement, nous avons fait le travail de recherche pour vous. Dans cet article, vous retrouverez de informations sur les matières premières utilisées, sur l’origine des produits, sur les labels ou encore sur les pratiques tarifaires. Enfin, nous vous proposons de connaitre les avantages et les inconvénients de cette marque.
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- Galerie d’images Thinking Mu
- L’histoire de la marque
- Les matières premières utilisées
- Produits proposés par Thinking Mu
- Les fourchettes de prix
- Avantages et inconvénients de la marque
Galerie d’images Thinking Mu

Présentation de Thinking Mu
Thinking Mu est une marque internationale espagnole, originaire de Barcelone. Elle propose des vêtements pour hommes, femmes et des accessoires aux matières premières éco-responsables. Ses produits sont fabriqués en Inde et en Chine ; certains d’entre eux proviennent directement d’Espagne et/ou d’Italie. Il s’agit d’une marque internationale très engagée et déterminée à révolutionner l’industrie textile !
Les matières premières de Thinking MU
Ci-dessous les matières premières que vous pouvez trouver dans les vêtements et accessoires proposés par la marque.
Le chanvre (hemp)
Thinking Mu propose des pièces conçues à partir de chanvre (Hemp).
Non seulement la culture du chanvre permet la régénération de l’environnement mais également la réduction de l’impact écologique.
Voici les caractéristiques du chanvre :
- le chanvre est une plante qui consomme 4 fois plus de CO2 que les arbres (cela permet donc de lutter contre le réchauffement climatique) ;
- cette plante requiert 95 % moins d’eau que le coton ;
- le chanvre produit 2,5 fois plus de fibres ;
- elle est solide et durable, doux et absorbant, respirant et thermorégulateur, antibactérien et anti UV ;
- le chanvre est compostable et biodégradable en 4 ans.
Certification : Organic Belnded content standard.
Des fibres recyclées
La marque utilise également des fibres recyclées dans ses produits.
Label : Global Recycled Standard
Du coton biologique
Autre matière première employés dans les vêtements de Thinking Mu ? Le coton biologique, alternative de choix au coton conventionnel.
Cette matière première présente les avantages suivants :
- 95 % moins d’eau que el coton conventionnel ;
- réduction de l’érosion des sols ;
- pas de pesticides ;
- conditions de travail décentes ;
- caractéristiques hypoallergéniques.
Des fibres biodégradables

Les fibres TENCEL™ et LENZING™ également utilisées par Thinking Mu sont produites à partir de bois durable durable qui provient de forêts contrôlées. Elles se décomposent sans être nocives pour l’environnement.
De la Viscose (EcoVero)
La viscose EcoVero est l’un des nouveaux tissus éco-responsable conçu à partir de fibres de bois issu de forêts qui sont certifiées FSC ou PEFC. Certains vêtements de cette marque en contiennent.
En savoir plus sur le Tencel x Lyocell.
Origine des vêtements et accessoires
La grande majorité des produits de Thinking Mu est fabriquée en Inde ou en Chine. Quelques accessoires sont produits en Italie et/ou en Espagne.
Produits proposés par la marque
Thiking Mu commercialise des vêtements et des accessoires.
Vêtements pour homes et femmes
Thinking Mu vend principalement des vêtements pour hommes et femme :
- robes et combinaisons ;
- sous-vêtements ;
- chemises et blouses ;
- pantalons et jeans ;
- maillots de bain ;
- jupes et shorts ;
- top et tee-shirts ;
- sweats et jogging ;
- maille et vestes.
Accessoires de Thinking Mu
En complément de leurs vêtements éco-responsables pour hommes et femmes, la marque propose des accessoires :
- bandanas ;
- casquettes ;
- tasses et bougies ;
- chaussettes ;
- sacs ;
- lunettes de soleil ;
- bijoux (Rigido).
Les fourchettes de prix
Au regard de la qualité des matières premières utilisée pour la conception des vêtements, les prix de cette marque sont relativement accessibles.
Exemples de tarifs de vêtements & accessoires
Voici quelques exemples de tarifs appliqués par la marque :
| Robes et combinaisons | À partir de 99 € |
| Pantalons femmes / hommes | À partir de 110 / 120 € |
| Maillot de bain femme | À partir de 110 € |
| Top & tee-shirt femmes / hommes | À partir de 50 € |
| Boxers hommes | Environ 30 € |
Frais de livraison en France Thinking Mu
En France, la livraison est gratuite à partir de 125 € d’achats. En-deçà, vous pouvez compter 6,90 € de frais de livraison à domicile.
Avantages et les inconvénients de Thinking Mu
Avantages de la marque
Les gros points forts de Thinking Mu sont les suivants :
- les matières premières utilisées dans les produits sont toutes éco-responsables (coton bio) voire biodégradables, avec un effort conséquent porté sur l’innovation des fibres utilisées ;
- les prix sont relativement accessibles ;
- il s’agit d’une marque engagée qui communique sur ses ambitions concernant le prêt-à-porte durable.
Inconvénients de Thinking Mu
La marque présente toutefois quelques inconvénients :
- il ne s’agit pas d’une marque locale mais espagnole (les produits sont conçus à Barcelone) ;
- c’est marque internationale présente dans plusieurs dizaines de pays qui propose la livraison presque partout dans le monde, ce qui va a priori à l’encontre des valeurs d’éco-responsabilité ;
- sur son site internet, Thinking Mu ne partage pas d’informations claires concernant ses fournisseurs (manque de traçabilité) ;
- les produits proviennent principalement d’Inde et de Chine, parfois de pays européens comme l’Italie.
Malgré ces quelques points négatifs (personne n’est parfait), rappelons qu’acheter des vêtements avec Thinking Mu reste beaucoup mieux que d’acheter des vêtements issus de marques de la fast fashion.
Avant d’aller plus loin…
Avant d’acheter, se rappeler de faire réparer ! Vous pouvez par exemple penser au Bonus Réparation Textile et au coup de pouce financier que vous trouvez en détail dans la grille tarifaire des remboursements. Vous avez également la possibilité d’acheter de seconde main.
En savoir plus
Vous êtes une marque de prêt-à-porter éco-responsable comme Thinking Mu, voire encore mieux ? Si c’est le cas, nous vous proposons de nous envoyer un message de présentation de votre marque (c’est sans engagement, et sous réserve de respecter nos critères de sélection).
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